Convertisseur monnaie

De


...à 



Instructions d'utilisation

Sélectionnez les devises dans les menus et entrez le montant souhaité. Les taux utilisés dans le convertisseur de devises sont souvent mis à jour aussi précisément que possible. Cependant, avant d'effectuer une transaction, contactez votre banque pour obtenir des informations. Utilisez le convertisseur de devises si vous acceptez les conditions d'utilisation.

Comment pouvons-nous contrôler les commissions lors du changement de devise?

Chaque fois que nous voyageons hors de la zone euro, nous convertissons notre argent de l’euro en une autre devise dont nous pourrions avoir besoin. Dans ce processus, nous perdons toujours de l'argent. C'est-à-dire que toute personne qui achète des euros nous retient un peu (commission) et nous donne moins de valeur en devises. Comment pouvons-nous contrôler les commissions qui nous facturent dans ces transactions? Le processus est simple.

Nous devons d’abord connaître la parité sur le marché mondial des devises, que vous pouvez voir gratuitement sur tauxdechange.fr. Par exemple, supposons que nous voulions échanger l'euro contre des dollars américains et que le taux du marché mondial soit de 1,41 dollar par euro.

Dans le passé, l'argent était convertie au taux du marché et des commissions fixes étaient facturées séparément. Récemment, les bureaux de change ont annoncé qu'ils ne facturaient pas de commission, mais la réalité est qu'ils facturent des commissions encore plus élevées grâce aux taux de change acceptés. Cela se fait en convertissant notre argent à des taux autres que ceux du marché, par exemple, au lieu de changer 1 euro à 1,41 USD par euro, il changes à 1,31 USD par euro. La différence est une commission cachée.

C'est typique pour les bureaux de change de détenir entre 3% et 5% de commissions. Après avoir trouvé le taux de change, nous calculons +/- 5% du taux de change. Soit, par exemple, 1,41 + 5% = 1,48 et 1,41 - 5% = 1,34.

Nous conservons ces prix comme une indication de la commission maximale dans notre transaction et essayons de nous situer dans les limites de nos négociations. Plus nous nous rapprochons du prix du marché mondial, moins le bureau de change aura de commissions.

Dans notre exemple, le prix d’achat est de 1,41 USD par euro et avec une commission / bénéfice de 5%, le taux est de 1,34 USD par euro. Dans ces circonstances, nous n’accepterions en aucun cas d’échanger des euros pour moins de 1,34 dollar par euro.